Notre grille de tarifs pour la récupération de données est établie en fonction de plusieurs critères. Le coût de nos interventions prend ainsi en compte la nature de la situation (urgence, sensibilité des données, intégration dans un PCA/PRA…) et ses aspects techniques (type de support, nature de la panne, défis techniques…).
Retour à l'accueilConsciente des enjeux critiques que peuvent représenter les pertes de données, l'équipe Databack prête une oreille attentive aux organismes privés et publics qui la contactent. Nous faisons en sorte d'évaluer au mieux leur situation afin d'y apporter des solutions proportionnées. Nos prestations prennent ainsi en compte :
Notre laboratoire propose ainsi 3 niveaux de services de récupération de données en fonction du degré d'urgence de votre situation. Quel que soit le niveau choisi par vos soins, nos procédures de restauration incluent :
En cas de situation urgente, nous procédons à l'envoi de votre devis sous 24 heures. Dans le cadre de notre cellule d'urgence , notre équipe s'engage en effet à répondre à vos demandes 24h/24 et 7j/7.
Le prix d'une récupération de données varie en fonction de plusieurs facteurs, nécessitant une réponse personnalisée à chaque scénario. Outre le niveau de services requis, le coût de nos interventions intègre donc des informations ou des éléments tels que :
Le prix d'une récupération de données sur disque dur (ou HDD) dépend dans un premier temps du type de support (disque dur classique, disque dur à hélium…), de ses caractéristiques (volume, quantité de données à récupérer…) et du type de machine (compatible PC ou ordinateur Mac, tour ou PC portable, disque dur externe…).
Le coût de l'intervention peut en outre varier en fonction de la nature du dysfonctionnement, de l'incident ou du sinistre. Selon ces circonstances, une ouverture du disque dur en salle blanche peut s'avérer nécessaire. Toute opération préalablement menées sur le support (réinstallation du système, analyse du disque, utilisation d'un logiciel de récupération de données, ouverture du disque …) est également à prendre en compte.
Afin de connaître le tarif pour la récupération de données sur HDD, il est donc nécessaire de nous soumettre une demande de devis gratuit, accompagnée d'une description technique du support et de l'incident. A la suite du diagnostic, nous serons alors en mesure de vous communiquer le coût exact de l'intervention.
Le prix d'une récupération de données sur SSD ou sur une mémoire flash dépend davantage du modèle et des caractéristiques du support que du type de panne. Dans la mesure où les SSD ne possèdent pas de pièces mécaniques, ils sont davantage résistants aux chocs et donc uniquement soumis à des pannes électroniques ou logiques.
Toute intervention sur un SSD nécessite une analyse poussée du support, dans la mesure où la technologie de la mémoire flash complique la récupération des données. Il est ainsi question de déterminer ses caractéristiques : niveau de cellules de stockage, paramètres du contrôleur, cycles d'écriture, algorithme de répartition de données…
Le tarif pour la récupération de données sur SSD est ainsi déterminé par l'analyse gratuite A enlever de votre matériel. Celle-ci fait suite à toute demande de devis, accompagnée d'une description technique du support et des symptômes de la panne. Cette analyse permet de dresser un diagnostic précis et d'évaluer le coût de l'intervention qu'elle nécessite.
Au même titre que les HDD, le prix d'une récupération de données sur système RAID procède en partie des caractéristiques des disques qui le composent et de la nature de la panne ou du sinistre qui le touche. Il va néanmoins plus largement dépendre de l'architecture du système (RAID 0, RAID 1, RAID 5, etc.).
Les règles de redondance et de parité, l'ordre des lecteurs, la taille et la distribution des blocs de données, etc. vont en effet conditionner la nature de l'intervention. Afin d'analyser la configuration du système et de calculer le tarif pour la récupération de données RAID, un diagnostic doit donc être préalablement établi.
Le prix d'une récupération de données sur serveur NAS est conditionné par le type de support de stockage dédié au partage de fichiers : HDD, SSD, voire système RAID… Une demande de devis doit nous être soumise afin de déterminer le coût de l'intervention au terme d'une analyse du support.
Le prix d'une récupération de données sur réseau SAN est non seulement conditionné par la nature du support touché (HDD, SSD, RAID…) mais également par la place de ce dernier dans l'architecture réseau. L'analyse de chaque ressource du réseau, déclenchée par une demande de devis, peut être nécessaire afin d'identifier le support défectueux et la nature de la panne.
Le prix de récupération de données sur tout support de stockage est déterminé par l’analyse du matériel concerné suite à toute demande de devis. Databack réalise ainsi la récupération de données sur de nombreux autres types de supports :
Notre laboratoire propose également plusieurs options de service :
Notre laboratoire vous permet de récupérer les données de vos supports de stockage, quels que soient leur système d’exploitation et leur configuration : HDD et SSD, système RAID, serveur NAS, réseau SAN, machine virtuelle, support chiffré… Nous intervenons après tous les types de panne (mécaniques, électroniques, logiques) ou de sinistre (inondation, incendie, dégâts électriques…).
Databack intervient pour répondre aux attaques par rançongiciels dont les organisations publiques et privées (entreprises, collectivités, hôpitaux…) sont la cible. Notre laboratoire collabore ainsi régulièrement avec les CERT français (centres d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) afin de restaurer les données prises en otage par chiffrement et rétablir les SI paralysés par ransomware.
Notre laboratoire vous propose de migrer vos données sur bandes magnétiques depuis tout type de support ou de système source, en vertu de la fiabilité et de la très haute capacité de ces dernières. Nous garantissons ainsi l’intégrité et l’accessibilité de vos données dans le cadre de vos opérations de sauvegarde, d’archivage ou de refreshing.
Databack vous apporte des solutions sécurisées pour effacer les données de vos supports de stockage (HDD, SSD, supports obsolètes ou défectueux…). Nos méthodes garantissent une suppression fiable et définitive afin de prévenir toute tentative de récupération de vos données dans le cadre du redéploiement, du déclassement ou de la mise au rebut de vos supports.
Retrouvez nos dernières actualités et nos articles de blog sur la récupération de données.