02 51 31 11 65 Demander un devis
Databack

RÉCUPÉRATION DE DONNÉES Tarifs et prix

Notre grille de tarifs pour la récupération de données est établie en fonction de plusieurs critères. Le coût de nos interventions prend ainsi en compte la nature de la situation (urgence, sensibilité des données, intégration dans un PCA/PRA…) et ses aspects techniques (type de support, nature de la panne, défis techniques…).

Retour à l'accueil

Les niveaux de services Databack

Consciente des enjeux critiques que peuvent représenter les pertes de données, l'équipe Databack prête une oreille attentive aux organismes privés et publics qui la contactent. Nous faisons en sorte d'évaluer au mieux leur situation afin d'y apporter des solutions proportionnées. Nos prestations prennent ainsi en compte :

Notre laboratoire propose ainsi 3 niveaux de services de récupération de données en fonction du degré d'urgence de votre situation. Quel que soit le niveau choisi par vos soins, nos procédures de restauration incluent :

NIVEAUX DE SERVICES
STANDARD
3 À 5 JOURS
(JOURS OUVRÉS)
EXPRESS
1 À 2 JOURS
(JOURS OUVRÉS)
URGENT
IMMÉDIAT
(NUITS & WEEK-ENDS)
Enlèvement de votre matériel Inclus
Analyse / Diagnostic de votre support
GRATUIT
(3 à 5 jours ouvrés)
GRATUIT
(1 à 2 jours ouvrés)
SUR DEVIS
(24 heures)
Frais de pièces détachées inclus
Liste de vos données récupérables
Après Validation du devis :
Récupération et Retour des données
Envoi anticipé de vos fichiers prioritaires par FTP
Équipe de techniciens dédiés
(24/24h 365 jours par an)

En cas de situation urgente, nous procédons à l'envoi de votre devis sous 24 heures. Dans le cadre de notre cellule d'urgence , notre équipe s'engage en effet à répondre à vos demandes 24h/24 et 7j/7.

Tarifs de récupération de données selon supports les supports

Le prix d'une récupération de données varie en fonction de plusieurs facteurs, nécessitant une réponse personnalisée à chaque scénario. Outre le niveau de services requis, le coût de nos interventions intègre donc des informations ou des éléments tels que :

Tarifs de récupération de données sur disque dur / HDD

Le prix d'une récupération de données sur disque dur (ou HDD) dépend dans un premier temps du type de support (disque dur classique, disque dur à hélium…), de ses caractéristiques (volume, quantité de données à récupérer…) et du type de machine (compatible PC ou ordinateur Mac, tour ou PC portable, disque dur externe…).

Le coût de l'intervention peut en outre varier en fonction de la nature du dysfonctionnement, de l'incident ou du sinistre. Selon ces circonstances, une ouverture du disque dur en salle blanche peut s'avérer nécessaire. Toute opération préalablement menées sur le support (réinstallation du système, analyse du disque, utilisation d'un logiciel de récupération de données, ouverture du disque …) est également à prendre en compte.

Afin de connaître le tarif pour la récupération de données sur HDD, il est donc nécessaire de nous soumettre une demande de devis gratuit, accompagnée d'une description technique du support et de l'incident. A la suite du diagnostic, nous serons alors en mesure de vous communiquer le coût exact de l'intervention.

Tarifs de récupération de données sur SSD / mémoire flash

Le prix d'une récupération de données sur SSD ou sur une mémoire flash dépend davantage du modèle et des caractéristiques du support que du type de panne. Dans la mesure où les SSD ne possèdent pas de pièces mécaniques, ils sont davantage résistants aux chocs et donc uniquement soumis à des pannes électroniques ou logiques.

Toute intervention sur un SSD nécessite une analyse poussée du support, dans la mesure où la technologie de la mémoire flash complique la récupération des données. Il est ainsi question de déterminer ses caractéristiques : niveau de cellules de stockage, paramètres du contrôleur, cycles d'écriture, algorithme de répartition de données…

Le tarif pour la récupération de données sur SSD est ainsi déterminé par l'analyse gratuite A enlever de votre matériel. Celle-ci fait suite à toute demande de devis, accompagnée d'une description technique du support et des symptômes de la panne. Cette analyse permet de dresser un diagnostic précis et d'évaluer le coût de l'intervention qu'elle nécessite.

Tarifs de récupération de données RAID

Au même titre que les HDD, le prix d'une récupération de données sur système RAID procède en partie des caractéristiques des disques qui le composent et de la nature de la panne ou du sinistre qui le touche. Il va néanmoins plus largement dépendre de l'architecture du système (RAID 0, RAID 1, RAID 5, etc.).

Les règles de redondance et de parité, l'ordre des lecteurs, la taille et la distribution des blocs de données, etc. vont en effet conditionner la nature de l'intervention. Afin d'analyser la configuration du système et de calculer le tarif pour la récupération de données RAID, un diagnostic doit donc être préalablement établi.

Tarifs de récupération de données NAS et de données SAN

Le prix d'une récupération de données sur serveur NAS est conditionné par le type de support de stockage dédié au partage de fichiers : HDD, SSD, voire système RAID… Une demande de devis doit nous être soumise afin de déterminer le coût de l'intervention au terme d'une analyse du support.

Le prix d'une récupération de données sur réseau SAN est non seulement conditionné par la nature du support touché (HDD, SSD, RAID…) mais également par la place de ce dernier dans l'architecture réseau. L'analyse de chaque ressource du réseau, déclenchée par une demande de devis, peut être nécessaire afin d'identifier le support défectueux et la nature de la panne.

Tarifs pour autres supports et options de service

Le prix de récupération de données sur tout support de stockage est déterminé par l’analyse du matériel concerné suite à toute demande de devis. Databack réalise ainsi la récupération de données sur de nombreux autres types de supports :

Notre laboratoire propose également plusieurs options de service :

Option de service
Support de retour des données récupérées (clé USB ou disque dur externe)
Retour des données sur disque dur externe chiffré
Destruction sécurisée des supports client par démagnétisation et recyclage
Enlèvement sur site
Frais de port retour : Colissimo, TNT Express, Coursier Express dédié
Frais de retour de votre matériel en cas d'impossibilité de récupération des données ou de refus de devis (Frais de remontage, de colisage et d'expédition

POURQUOI CHOISIR DATABACK ?

Databack laboratoire 100% français

Un laboratoire
100% français

Databack technologie de pointe

Des technologies
de pointe

Databack des processus sécurisés

Des processus
sécurisés

Databack cellule d'urgence 24h/24 et 7j/7

Une cellule d'urgence
24h/24 et 7j/7

NOS SAVOIR-FAIRE

TRAITEMENT ET LA RÉCUPÉRATION DE DONNÉES

RÉCUPÉRATION DE
DONNÉES

Notre laboratoire vous permet de récupérer les données de vos supports de stockage, quels que soient leur système d’exploitation et leur configuration : HDD et SSD, système RAID, serveur NAS, réseau SAN, machine virtuelle, support chiffré… Nous intervenons après tous les types de panne (mécaniques, électroniques, logiques) ou de sinistre (inondation, incendie, dégâts électriques…).

Récupération de données

Réponse à incident
ransomware

Databack intervient pour répondre aux attaques par rançongiciels dont les organisations publiques et privées (entreprises, collectivités, hôpitaux…) sont la cible. Notre laboratoire collabore ainsi régulièrement avec les CERT français (centres d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) afin de restaurer les données prises en otage par chiffrement et rétablir les SI paralysés par ransomware.

Réponse à incident ransomware

Migration de
données

Notre laboratoire vous propose de migrer vos données sur bandes magnétiques depuis tout type de support ou de système source, en vertu de la fiabilité et de la très haute capacité de ces dernières. Nous garantissons ainsi l’intégrité et l’accessibilité de vos données dans le cadre de vos opérations de sauvegarde, d’archivage ou de refreshing.

Migration de données

Effacement de
données

Databack vous apporte des solutions sécurisées pour effacer les données de vos supports de stockage (HDD, SSD, supports obsolètes ou défectueux…). Nos méthodes garantissent une suppression fiable et définitive afin de prévenir toute tentative de récupération de vos données dans le cadre du redéploiement, du déclassement ou de la mise au rebut de vos supports.

Effacement de données
ACTUALITÉS

DÉCOUVREZ NOS DERNIERS ARTICLES

Retrouvez nos dernières actualités et nos articles de blog sur la récupération de données.

récupération données nas
Publié le 21/03/2022

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé...

pra suite incendie
Publié le 28/04/2021

Sauvegardes et Plan de Reprise d’Activité (PRA) après un sinistre : quelles bonnes pratiques adopter ?

Méthodes de sauvegarde, gestion des risques, PRA (plan de reprise d’activité) et PCA (plan de continuité d’activité)…L’incendie récent dans...

récupération données secteur audiovisuel
Publié le 28/10/2020

Récupération de données dans le secteur audiovisuel

La récupération de données pour le secteur audiovisuel nécessite une expertise à la fois riche et avancée : supports présentant aussi bien...

remplacement disque raid
Publié le 13/03/2020

Remplacement d’un disque défectueux en RAID

Remplacer un disque dur dans un système RAID représente une opération délicate, durant laquelle vos données sont particulièrement vulnérables. Si...

Accéder au blog
RESTONS EN CONTACT

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce aux liens de désinscription présents en bas des contenus diffusés.
Databack Linkedin