La récupération de données à Montpellier et beaucaire
Le laboratoire Databack est une équipe de techniciens experts en récupération de données. Depuis plus de 12 ans, les techniciens de Databack conçoivent et développent de nouvelles techniques de récupération de données pour faire face aux évolutions constantes des supports de stockage.
Une perte de données peut toucher n’importe quel type de matériel comme les disques durs, les disques SSD, les clés USB, les serveurs, les smartphones ou encore les tablettes. Ces pertes de données peuvent avoir plusieurs causes dont la plus courante reste la défaillance du matériel. Cela peut être un PCB endommagé suite à une surtension, une tête de lecture crashée suite à une chute du disque dur, une clé USB tordue ou une usure prématurée des puces sur un disque SSD par exemple.
Databack dispose de tous les outils pour récupérer vos données. Les récupérations sont effectuées dans notre laboratoire en France qui est équipé d’une salle blanche ainsi que d’une chambre forte pour stocker vos données en toute sécurité. Notre équipe de techniciens se tient à votre disposition pour toute demande de récupération de données à Montpellier mais aussi dans les villes de Perpignan, Béziers, Narbonne, Bagnols sur Cèze, Mauguio, Castelnau le Lez, Beaucaire, Lattes, Pézenas, Mende et Uzès.
La récupération de données d'entreprise
Hormis la valeur sentimentale de certaines données, une perte de données peut avoir de lourdes conséquences lorsqu’il s’agit de données professionnelles. En l’absence de sauvegarde efficace, un serveur endommagé et c’est toute la société qui peut être à l’arrêt.
Il est important d’anticiper et de se couvrir en cas de sinistre informatique. Dans un premier temps, mettre en place une solution de sauvegarde adaptée et contrôler périodiquement son bon fonctionnement validité. Ensuite, il est important de souscrire auprès de son assurance une garantie perte d’exploitation couvrant d’éventuels sinistres sur le matériel informatique ayant entrainé une perte de chiffre d’affaires pour les cas extrêmes.
Pour répondre efficacement aux pertes de données critiques, Databack a mis en place un service de récupération de données pouvant être sollicité à n’importe quel moment que ce soit en semaine, la nuit ou Week-end.
Ce service d’urgence est disponible au 02 51 31 11 65 24h/24h et 7J/7J . Nous pouvons le cas échéant récupérer les données de votre serveur endommagé dans un minimum de temps afin que vous puissiez relancer votre activité le plus rapidement possible. N’hésitez pas à remplir une demande de devis gratuit.
RÉCUPÉRATION DE
DONNÉES
Notre laboratoire vous permet de récupérer les données de vos supports de stockage, quels que soient leur système d’exploitation et leur configuration : HDD et SSD, système RAID, serveur NAS, réseau SAN, machine virtuelle, support chiffré… Nous intervenons après tous les types de panne (mécaniques, électroniques, logiques) ou de sinistre (inondation, incendie, dégâts électriques…).
Réponse à incident
ransomware
Databack intervient pour répondre aux attaques par rançongiciels dont les organisations publiques et privées (entreprises, collectivités, hôpitaux…) sont la cible. Notre laboratoire collabore ainsi régulièrement avec les CERT français (centres d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) afin de restaurer les données prises en otage par chiffrement et rétablir les SI paralysés par ransomware.
Migration de
données
Notre laboratoire vous propose de migrer vos données sur bandes magnétiques depuis tout type de support ou de système source, en vertu de la fiabilité et de la très haute capacité de ces dernières. Nous garantissons ainsi l’intégrité et l’accessibilité de vos données dans le cadre de vos opérations de sauvegarde, d’archivage ou de refreshing.
Effacement de
données
Databack vous apporte des solutions sécurisées pour effacer les données de vos supports de stockage (HDD, SSD, supports obsolètes ou défectueux…). Nos méthodes garantissent une suppression fiable et définitive afin de prévenir toute tentative de récupération de vos données dans le cadre du redéploiement, du déclassement ou de la mise au rebut de vos supports.